Plickers

On utilise beaucoup PLICKERS: ça nous aide à retenir, et à mieux comprendre nos erreurs. On peut le faire dans toutes les matières. Kevin et moi, on l’utilise même en Histoire-Géographie en inclusions chez Monsieur Weinert en CM2. Parfois, c’est très difficile, alors comme ça, à la fin de la leçon, grâce à Plickers, on retient l’essentiel.

On nous pose des questions, et on doit choisir entre 4 réponses: A, B, C, ou D.

On a chacun une carte qu’on lève. On doit mettre la bonne réponse vers le haut. Mme Hoguet nous a mis des couleurs pour ne pas qu’on se trompe de sens. Mme Hoguet scanne nos réponses avec la tablette comme pour prendre une photo.

Ensuite, on regarde sur la tablette. Si c’est vert, on a trouvé. Si c’est rouge, on s’est trompé. On le voit tout de suite, et on explique notre erreur pour la comprendre.

Adam, Mathéo P, Pavel et Diego n’aiment pas se tromper. Moi, non plus, mais je le vis mieux. Pour les copains, si c’est la tablette qui indique l’erreur plutôt que Madame ou Karine, on va dire que ça passe mieux.

Morgan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 27